Kane, le rêve des Bleu et Rouge
Le Paris Saint-Germain devrait connaître un mercato estival particulièrement mouvementé. Christophe Galtier devrait prendre la porte, et pourrait être remplacé par José Mourinho, que Luis Campos connaît de son passage au Real Madrid entre 2012 et 2013. Mais ce n'est pas tout. Le dirigeant portugais va devoir également mettre la main à la patte pour démarrer ce qui pourrait ressembler à un prochain projet du PSG. Et un joueur serait ciblé par le club parisien : Harry Kane.
L'attaquant anglais, selon une information du Parisien, rêverait d'attirer l'international anglais dans ses rangs. L'expérience au très haut niveau du joueur de Tottenham, sa qualité et son profil de machine à marquer plaisent évidemment au PSG, qui a manqué d'un vrai numéro 9 cette saison. Hugo Ekitike, recruté l'été dernier à Paris, n'a pas donné satisfaction et pourrait quitter le club la saison prochaine. Le Français avait posé ses valises au Parc des Princes alors que Robert Lewandowski ou encore Gianluca Scamacca étaient ciblés.
En fin de contrat en 2024
Harry Kane, à 29 ans, pourrait décider de quitter Tottenham à la fin de la saison. De nombreux clubs sont sur les rangs de l'Anglais, et notamment le Bayern Munich. Le club bavarois pourrait passer à l'action dans les prochaines semaines, et serait l'un des grands concurrents du PSG pour enrôler l'international anglais. Il faut dire que Kane est en fin de contrat en juin 2024 avec les Spurs. Pour autant, le président anglais Daniel Levy, pas commode en affaires, pourrait demander environ 100 millions d'euros pour libérer son attaquant.
Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise avec désormais 55 réalisations. Il est aussi le plus grand artificier de l'histoire des Spurs. De quoi faire gonfler un CV qui manque de titres, mais pas de buts. Le PSG estime que Kane serait un complément idéal à Kylian Mbappé, la star parisienne et base du projet du club français.