Galtier satisfait par la victoire contre Lens

Sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir, le PSG a pris trois points importants pour la course au titre. Grâce à leur victoire contre Lens (3-1), les Parisiens ont récupéré 9 points d'avance au classement et ont dans leurs mains une belle option pour le titre de champion de France. Christophe Galtier, interrogé après la rencontre, a montré une logique satisfaction. "C'était important. C'était un plaisir de l'emporter. Autant, on a bien bénéficié de l'avantage numérique en première période, autant en seconde période, on s'est un peu laissés aller. Les positions n'étaient plus respectées. On aurait dû être plus sérieux et plus agressifs sur le plan offensif. On a redonné un peu espoir à Lens sur un coup de pied arrêté."

Après une semaine compliquée suite à cette affaire avec son passif à l'OGC Nice, Christophe Galtier a avoué être fatigué, mais aussi déterminé. "Un peu fatigué. Les nuits ont été courtes. Mais avec toujours autant d'énergie et de détermination. La famille, ça va. Elle est là où elle doit être. Maintenant, il faut se réfugier dans le travail, même si on ne peut pas faire abstraction."

Fatigué par l'affaire médiatique

Et enfin, l'entraineur parisien a déclaré être très touché par le soutien affiché par de nombreuses célébrités du football, mais aussi des supporters. "Oui, c'est important d'avoir beaucoup de soutien, public, mais aussi personnel. Ça fait énormément plaisir. Tous les messages reçus, ça fait chaud au cœur, autant pour moi que pour ma famille, pour mon nom. (Concernant son enfance dans les HLM) Toute ma vie, je me suis enrichi avec la diversité."

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Avec cette victoire importante face à Lens, le PSG va pouvoir vivre une semaine, normalement, plus tranquille.