Un feuilleton au long cours

C'est le fil rouge de ce mercato estival. En fin de contrat avec le PSG dans moins d'un an, Kylian Mbappé a stipulé à sa direction sa non-volonté d'étendre son bail au-delà de cette date butoir du 30 juin 2024. Par voie de conséquence, le board rouge et bleu l'a invité à dénicher un nouveau club avant la fin août. Ce qui ne parait nullement être la volonté première du principal intéressé, lui qui s'entraîne toujours à part avec les autres indésirables parisiens.

foot11.com
Neymar et Kylian Mbappé à l'entraînement du PSG avant le départ des Rouge-et-Bleu pour le Japon. (IconSport)

Non, celui-ci aurait plutôt dans l'idée d'aller au bout de son contrat. Ainsi, il pourra signer libre au Real Madrid à l'issue de l'exercice version 2023-2024. Car oui, Kylian Mbappé n'aurait qu'une seule destination en tête, la Maison Blanche. Nouvel exemple de cet état de fait avec l'information qui nous est révélée ce jour par le journal L'Équipe et confirmée par l'Evening Standard : l'ancien monégasque aurait repoussé l'approche de Chelsea.

Kylian Mbappé dit non à Chelsea

Attentifs au dossier, les Blues auraient tâté le terrain auprès de l'entourage de Kylian Mbappé. Celui-ci se serait montré ferme et aurait tout simplement écarté cette possibilité. Une option en moins se présentera donc au Paris Saint-Germain lorsque le sprint final sera lancé. Du reste, il serait étonnant de voir un autre mastodonte se positionner étant donné les velléités affichées par le capitaine tricolore. Dos au mur, les derniers champions de France en titre, qui ne comptent apparemment toujours pas s'appuyer de nouveau sur les services de leur superstar, vont devoir croiser les doigts pour un assaut de dernière minute merengue. Ce qui ne semble pas du tout être la tendance à l'heure où sont écrites ces lignes. Un vrai sac de nœuds en somme.