Donnarumma se voit longtemps au PSG

Il y a presque deux ans, Gianluigi Donnarumma décidait de quitter l'AC Milan, libre, pour rejoindre le Paris Saint-Germain. Désireux de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière, le gardien 24 ans avait alors accepté de jouer la concurrence avec Keylor Navas, avant de devenir rapidement le premier rempart du club de la capitale.

Interrogé sur son avenir au PSG, Gianluigi Donnarumma s'est montré très clair. Il espère rester le plus longtemps possible à Paris. « Je me sens bien à Paris, je me sens vraiment fier de représenter ce club et cette ville. Je sens la confiance de l’institution et son ambition. De mon côté, il y a aussi une grande confiance dans le projet. J’espère sincèrement rester longtemps et écrire une page de l’histoire de ce club » a avoué l'international italien lors d'une interview accordée à Onze Mondial.

Paris a confiance en son gardien

Depuis son arrivée au PSG, Gianluigi Donnarumma mélange le bon et le moins bon. Capable de réaliser des prestations XXL et des parades de grande classe, il est aussi capable du pire avec des bourdes dans ses sorties, mais aussi dans son jeu au pied comme face au Real Madrid en Ligue des Champions la saison dernière. Mais à seulement 24 ans, l'ancien gardien de l'AC Milan a encore une belle marge de progression. Ces derniers mois ont d'ailleurs été nettement meilleurs et nul doute qu'il continuera de progresser au fil des saisons.

foot11.com
Gianluigi Donnarumma sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Le PSG, de son côté, garde toujours confiance en son gardien et Gianluigi Donnarumma devrait rester, sans trop de surprise, le gardien numéro un la saison prochaine. Keylor Navas, prêté à Nottingham Forest cette saison, ne souhaite pas rester dans la capitale et aurait demandé à ses dirigeants une porte de sortie. De quoi offrir à Donnarumma une certaine sérénité.