Malinovskyi fait son autocritique

L'hiver dernier, l'OM décidait de recruter Ruslan Malinovskyi, sous contrat avec le club italien de l'Atalanta Bergame. Prêté avec une option d'achat obligatoire estimée à 10 millions d'euros, l'international ukrainien a réalisé des premiers mois assez mitigés. Il a pu participer à 21 rencontres sous le maillot marseillais pour seulement deux buts et une passe décisive.

Interrogé sur ses premiers pas avec l'OM, Ruslan Malinovskyi a livré une autocritique assez juste. « Il y avait des éléments tactiques à intégrer et j’avais peu joué pendant six mois à l’Atalanta Bergame. Il m’a manqué un peu de rythme, un peu plus de connexions avec les autres. Peut-être aussi que je me suis mis trop de pression. Mais Marseille est un grand club, ça n’est pas simple de s’imposer immédiatement. Je peux faire mieux, c’est une évidence. Mais je n’ai fait que quatre mois. La saison prochaine, avec une préparation complète et plus de confiance, je pense que je ferai mieux (…) Les tifosi veulent des buts, des passes décisives. Mais il y a le coach, qui te demande autre chose, et ça commence par la défense. Si tu ne le fais pas, le lendemain il te montre une vidéo avec tes erreurs, les choses que tu dois améliorer. Mais oui, je pense que je peux faire plus offensivement, beaucoup plus » a-f-il déclaré pour l'AFP.

L'Ukrainien doit faire mieux

Même si ses statistiques ne sont pas à la hauteur des espérances, Ruslan Malinovskyi montre quelques qualités indéniables. Il a une grosse frappe et est capable de changer un match à lui tout seul, comme lors de la victoire face au PSG en Coupe de France (2-1). Ses dernières prestations sont d'ailleurs encourageantes et pourraient lui permettre de commencer la saison prochaine avec un peu plus de confiance.

foot11.com
Ruslan Malinovskyi lors de son but au Vélodrome face au PSG (Icon Sport)

L'ancien joueur de Genk devra en tout cas faire beaucoup mieux pour espérer garder une place importante dans le onze marseillais. Reste à savoir si Ugor Tudor continuera de lui faire confiance.