La vérité de l'été n'est jamais celle du printemps et encore moins celle de l'été suivant. Dans le football, tout va plus vite qu'ailleurs. En Île-de-France, on en sait quelque chose. Souvent, le Paris Saint-Germain s'enthousiasme des changements opérés à l'intersaison avant de déchanter à l'approche des phases à élimination directe de Ligue des champions. En ce qui concerne la gestion de ses joueurs, c'est pareil. À l'arrivée de Luis Enrique en juillet, Gianluigi Donnarumma (24 ans) était annoncé comme incompatible avec le jeu prôné par l'Espagnol. Mais, force est de constater que quelques mois plus tard, les deux hommes s'entendent à merveille.

foot11.com
Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG. (IconSport)

Gianluigi Donnarumma bientôt prolongé ?

Le dernier rempart de l'équipe parisienne s'illustre régulièrement sur sa ligne pour sauver ses camarades de certaines contre-performances. Avec le cuir dans les pieds, ça va mieux. En somme, le portier italien ne devrait pas avoir de soucis à se faire pour sa place dans le onze. D'ailleurs, selon L'Équipe, il aurait raison. À ce jour, l'ancien de l'AC Milan n'est aucunement menacé. Bien au contraire. Alors que son contrat expire en juin 2026, les deux parties devraient se réunir dans les prochains mois pour en rediscuter. Pour autant, la cellule de recrutement continue de travailler en coulisses sur le recrutement d'un nouveau gardien.

Gregor Kobel contacté

Que ce soit en cas d'échec dans les négociations avec son numéro 99 ou pour nourrir la concurrence, le PSG aurait pris la température auprès de Gregor Köbel (26 ans). Le Suisse, lié au Borussia Dortmund jusqu'en juin 2028, a été contacté ces derniers mois. Avec le départ certain de Keylor Navas (37 ans), l'incertitude autour de l'état de santé de Sergio Rico (30 ans) et la jeunesse d'Arnau Tenas (22 ans), les champions de France ne se ferment aucunes portes.