L'enjeu principal du prochain mercato d'été du Paris Saint-Germain sera, à n'en pas douter, de compenser le vide laissé par Kylian Mbappé (25 ans). Ainsi, pour compenser le départ du meilleur buteur de son histoire, le club de la capitale devra renforcer sa ligne offensive avec des joueurs capables d'être décisifs et remuants pour mettre à mal les défenses adverses. Plusieurs noms sont d'ores et déjà étudiés en interne, comme révélé par nos confrères français et étrangers. L'un d'eux n'est ni plus ni moins que celui de Rafael Leão (24 ans). Le joueur de l'AC Milan, prolongé en juin dernier, dispose d'une clause libératoire dans son contrat. Et, si jusqu'alors tout semblait indiquer qu'il faudrait passer par là pour l'enrôler, le son de cloche serait différent. L'écurie italienne pourrait accepter une offre nettement inférieure.

L'AC Milan ouvert à la négociation

C'est, en tout cas, ce qu'avance, ce mercredi 21 février 2024, la Gazzetta dello Sport. Dans le football, tout va très vite, mais, à ce jour, la direction parisienne n'aurait pas à débourser les 175 millions d'euros pour éviter les discussions avec le board lombard. Le journal au papier rose révèle qu'en cas de proposition supérieure à 100 millions d'euros - comme pour n'importe quel joueur de l'effectif -, une réflexion s'imposera.

foot11.com
Rafael Leão, premier buteur de l'AC Milan contre le PSG lors du match retour des phases de poules de Ligue des champions. (IconSport)

Le PSG ne s'est toujours pas manifesté

Pour cela, il faut encore qu'un chèque arrive sur la table. Si l'on en croit les informations divulguées par la GdS, les champions de France n'ont toujours pas manifesté le moindre intérêt pour le numéro 10 milanais. Mais, avec Luis Campos de son côté, le PSG dispose d'un argument convaincant pour draguer l'international portugais.