De nombreux Titis ont déjà déserté le PSG cet été

Le Paris Saint-Germain et ses jeunes talents, une très longue histoire. Si l'histoire de Warren Zaïre-Emery, 17 ans, né à Montreuil et au club depuis 2014, est belle, force est de constater que les meilleurs espoirs du PSG quittent le navire prématurément et ce depuis des années. Durant ce mercato estival, Bitshiabu, Simons et Dina Ebimbe sont partis en Allemagne, Lemina en Italie, Gassama en Angleterre, Lavallée en Ligue 2. Ismaël Gharbi, sur le banc face à Lorient et Lens, mais jamais entré en jeu, tentait de s'accrocher. Finalement, il va à son tour tenter d'aller chercher davantage de jeu, ailleurs.

foot11.com
Ismaël Gharbi, le jeune talent du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Direction la Suisse pour Ismaël Gharbi

En cette fin de mercato estival, Ismaël Gharbi, 6 matches de Ligue 1 la saison dernière, ne va donc pas s'éterniser au Paris Saint-Germain. Selon L'Équipe, le milieu offensif de 19 ans est sur le point de faire l'objet d'un prêt, sans option d'achat, à Lausanne Ouchy, promu en première division de Suisse pour la toute première fois de son histoire. Un club qui a recruté plusieurs joueurs français cet été, dont Jérémy Vachoux, l'ancien gardien de but du Racing Club de Lens.

Gharbi, né à Paris avant de choisir la nationalité espagnole pour jouer avec les U19 ibériques, il s'agit du tout premier changement de club de sa jeune carrière. À lui de faire ses preuves en Suisse, où la concurrence est moins féroce que dans la capitale. Avant, pourquoi pas, de revenir en France par la grande porte. C'est en tout cas, tout le mal qu'on peut lui souhaiter.