Ansu Fati, plus en odeur de sainteté au Barça

Il n'a que 20 ans et compte déjà 112 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du FC Barcelone. Pour un total de 29 buts inscrits. Lui, c'est Ansu Fati. Ce phénomène de précocité était bien parti pour devenir la nouvelle grande star de la Masia, le centre de formation du Barça. Hélas, une grave blessure au niveau du genou l'a privé de terrain pendant près d'un an. C'était entre novembre 2020 et septembre 2021. 305 longs jours d'absence. Depuis, Fati peine à retrouver les sommets. Alors qu'il n'entre plus dans les plans de Xavi, il devrait quitter son club de toujours en cette fin de mercato d'été. Direction la Premier League anglaise.

foot11.com
Ansu Fati est susceptible de quitter le Barça dans les derniers jours du mercato (Icon Sport)

Le jeune ailier va être prêté à Brighton

Evoqué du côté de Manchester United, Tottenham, voire de l'Olympique de Marseille, Ansu Fati devrait bel et bien prendre le chemin de la Premier League anglaise cet été. Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, l'ailier gauche aux 9 sélections avec l'équipe d'Espagne est sur le point de faire l'objet d'un prêt à Brighton. Un prêt sur une saison, sans option d'achat. Qui devrait permette à l'intéressé de retrouver du temps de jeu. Lui qui a débuté sur le banc lors des trois premières journées de Liga espagnole cet été.

Tout devrait d'ailleurs aller très vite puisque notre confrère précise qu'Ansu Fati est attendu en Angleterre ce jeudi 31 août 2023. Une fois les tests médicaux de rigueur effectués, le crack de 20 ans devrait officiellement s'engager en faveur de l'actuel sixième de Premier League anglaise. Sera-t-il déjà qualifié pour la réception de Newcastle ce samedi ? Le timing semble très serré, mais l'espoir demeure. Sinon, Fati pourrait faire ses grands débuts le 16 septembre du côté de... Manchester United. Sacré baptême du feu !