Le mercato du LOSC se poursuit. Après l'annonce du transfert de Carlos Baleba (19 ans) vers Brighton, le club nordiste s'affaire désormais à enregistrer une nouvelle arrivée. Et c'est le secteur offensif qui semble être l'une des priorités de la direction lillois. L'Équipe nous ainsi apprend que l'état-major des Dogues aurait avancé ses pions pour tenter de s'attacher les services de Martin Braithwaite (32 ans).
- À lire aussi : Mercato : Lorient tente l’énorme coup Donny van de Beek !
Sous contrat avec l'Espanyol Barcelone jusqu'en juin 2025, l'ancien joueur du FC Barcelone est l'un des profils ciblés par la cellule de recrutement de Lille pour pallier au départ prochain de Mohamed Bayo - ciblé par le FC Metz et Le Havre. Mais l'international danois (66 sélections, 10 buts) ne serait pas la seule option du LOSC. La piste menant à Keita Baldé (28 ans, Spartak Moscou) existe également. Reste désormais à savoir quelle voie décidera d'emprunter la direction du LOSC, alors que le marché des transferts fermera ses portes dans quelques heures.
Martin Braithwaite connaît déjà la Ligue 1
En venant en France, Martin Braithwaite retrouverait un championnat qu'il connait bien. Révélé à Toulouse où il a atterri en 2013 en provenance d'Esbjerg (Danemark), l'avant-centre de 32 ans a également revêtu le maillot des Girondins de Bordeaux entre janvier et juin 2018, alors qu'il était prêté par son club de Middlesbrough. Ensuite passé par le CD Leganés, le Danois rejoignait le FC Barcelone, alors en reconstruction, au mercato hivernal 2020.
Un an et demi après son arrivée chez les Blaugranas, Braithwaite s'engageait chez l'ennemi de l'Espanyol. Une trajectoire de carrière assez insolite pour un joueur que l'on aurait jamais imaginé atteindre un club d'une telle renommée. À Lille, l'attaquant aurait l'opportunité de retrouver l'élite d'un grand championnat, lui qui évolue désormais en deuxième division espagnole suite à la relégation de son club catalan la saison passée.