La Roma est toujours intéressée par Ndombélé

Tanguy Ndombélé n’est plus vraiment en odeur de sainteté à Tottenham. Le 9 janvier dernier, il a même été hué par une partie de ses fans lors de sa lente sortie en FA Cup, la tête basse. Son attitude lui a même valu d’être écarté par Antonio Conte pour le match suivant des Spurs. Devant une telle situation, le joueur de 28 ans aimerait changer d’air dès cet hiver. Son club est sur la même longueur d’ondes, puisqu’il aimerait aussi lui trouver un point de chute avant fin janvier.

Dans une situation délicate à Tottenham, Ndombélé aimerait quitter le club (iconsport)
Dans une situation délicate à Tottenham, Ndombélé aimerait quitter le club (iconsport)

Il y a peu, nous apprenions que le PSG pourrait l’accueillir. Après l’avoir déjà suivi par le passé, le club francilien a réitéré son intérêt pour l’international français. Les dirigeants parisiens ont ainsi entamé des discussions concrètes avec leurs homologues londoniens pour Ndombélé. Mais en Italie, Sky Sport annonce que l’actuel leader de la Ligue 1 n’est pas le seul prétendant pour l’ancien Lyonnais.  

Des contacts avec Tottenham, mais le PSG garde la main

Le média assure ainsi que l’AS Rome est toujours intéressé par Ndombélé, dont José Mourinho apprécie le profil. Les Romains se sont pourtant déjà renforcés au milieu avec deux joueurs depuis le début du mercato : Ainsley Maitland-Niles, prêté par Arsenal, et Sérgio Oliveira, lui aussi prêté mais avec une option d’achat par Porto. Malgré cela, les dirigeants du club sont à l’affut d’autres potentielles bonnes opportunités d’ici fin janvier. Et ils réfléchissent donc à l’idée de profiter de la situation du Français pour le faire venir.

Le directeur général de la Louve, Tiago Pinto, aurait ainsi appelé Fabio Paratici, son homologue à Tottenham, pour se renseigner sur le joueur. Mais Sky Sport précise que seuls les premiers contacts ont été initiés. Les négociations entre les deux clubs sont encore loin d’être avancées, et pourraient ne jamais l’être. Il faudrait d'abord qu'un milieu du club italien parte. Surtout, si Paris décide de faire une offre concrète pour le joueur de 25 ans, la Roma devrait avoir beaucoup de mal à faire lui faire une proposition supérieure. Le PSG est donc toujours en tête dans ce dossier.