Cette saison, le groupe de Zoumana Camara a obtenu la première place lors des phases de groupes de Youth League. Malheureusement pour "Papus", son équipe s’est inclinée aux tirs au but en huitième de finale face au Borussia Dortmund (5-4 tab). Pour ce qui est du championnat, les U19 du PSG sont deuxièmes, avec huit points de retard sur le leader, le RC Lens. Une bonne prestation, pour celui qui a porté le maillot de l’Equipe de France le temps d’un match, en 2001, lors de la Coupe des confédérations. Pour info, la France avait perdu contre l’Australie (0-1).
Ainsi, cette saison (2022-2023) a convaincu la direction du club. D'ailleurs, Paris a annoncé ce vendredi dans un communiqué la prolongation du contrat de son ancien défenseur. En effet, le Paris Saint-Germain, qui accueille Ajaccio samedi pour la 35e journée de Ligue 1, souhaite voir Camara à la tête des U19 une saison de plus. Au départ, rien ne prédestinait Zoumana Camara à entraîner les jeunes. Il faut dire que ce dernier a commencé sa carrière de coach en tant qu’adjoint de l’équipe première. Ce n'est qu'en 2021 qu'il prend les commandes des U19.
Camara, très heureux de son nouveau contrat
Le Directeur Football Academy, Luca Cattani, s'est expliqué sur le site internet du PSG. “Depuis sa prise en main de notre équipe U19, il a su parfaitement transmettre ses connaissances et son expérience du plus haut niveau à nos jeunes joueurs. Son travail et celui de son staff ont permis de faire grandir les talents de notre Centre de Formation. Nous sommes convaincus qu’il continuera à les faire progresser, aussi bien individuellement que collectivement, pour en faire des footballeurs d’élite”.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la réponse de Mourinho à l’intérêt parisien !
Bien évidemment, le principal intéressé a rapidement réagi à cette annonce. "Je suis très heureux de prolonger pour une saison supplémentaire et de poursuivre le travail réalisé depuis maintenant 2 ans auprès de l'équipe U19" a-t-il expliqué sur le site du club, avant de poursuivre. "Être à la tête de la deuxième équipe du Club, c'est une vraie responsabilité à mes yeux. Nous disposons de joueurs très talentueux au sein du Centre de Formation. Mon objectif est d'assurer leur développement et de les guider pour qu'ils atteignent le plus haut niveau possible, tout en continuant à enrichir mon expérience et mes compétences en tant qu'entraîneur."