dans

PSG : Mbappé présent pour affronter Reims, pas Donnarumma

C’est aussi le grand retour de Messi !

Kylian Mbappé est présent dans le groupe parisien pour affronter Reims, pas Gianluigi Donnarumma. Icon Sport
Kylian Mbappé est présent dans le groupe parisien pour affronter Reims, pas Gianluigi Donnarumma. Icon Sport

Le PSG a dévoilé le groupe retenu par Mauricio Pochettino pour affronter le Stade de Reims ce dimanche 23 janvier, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Kylian Mbappé et Lionel Messi sont bien présents, pas Gianluigi Donnarumma. Plus

Mbappé présent, Messi de retour avec le PSG

Le communiqué du PSG dévoilant le groupe des joueurs retenus pour le match face à Reims apporte deux très bonnes nouvelles. En effet, Kylian Mbappé et Lionel Messi seront bel et bien de la partie ce dimanche 23 janvier (20h45) face aux Champenois. Touché à l’adducteur dans la semaine, le Français n’a repris l’entraînement collectif que ce samedi, mais est estimé apte à jouer.

Tout comme l’Argentin, touché par la COVID en début d’année, le forçant à manquer les matches face à Vannes, Lyon et Brest. Totalement rétabli, le numéro 30 du PSG pourrait démarrer la rencontre face au Stade de Reims, contre qui il avait fait ses grands débuts en Ligue 1 sous le maillot du PSG lors du match aller.

Donnarumma forfait

Mais tout ne pouvait pas être tout rose, et surtout pas au Paris Saint-Germain. Gianluigi Donnarumma sera lui forfait pour la rencontre. Selon le communiqué du club, l’Italien « a ressenti une gêne au mollet lors du dernier entrainement. Un point sera fait dans 48h selon l’évolution« . Pas de prise de risque donc pour le gardien du PSG, à quelques semaines d’affronter le Real Madrid en Ligue des champions.

Gianluigi Donnarumma, lors de la victoire du PSG face au Stade Brestois au Parc des Princes. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma, lors de la victoire du PSG face au Stade Brestois au Parc des Princes. Icon Sport

Par ailleurs, le PSG doit toujours faire sans Neymar, qui se remet petit à petit de sa blessure à la cheville. Tout comme Georginio Wijnaldum, touché contre Brest, et Juan Bernat, qui lui reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine.

Achraf Hakimi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo sont toujours à la CAN. Layvin Kurzawa, lui, ne figure toujours pas dans le groupe, malgré les absents à son poste. À noter en revanche la présence de quelques Titis. Certains plus habitués que d’autres : Éric Junior Dina Ebimbe, Xavi Simons, Édouard Michut, Denis Franchi et Lucas Lavallée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma, Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires