Pas de sélection pour Messi, qui restera à Paris
Ce n'est pas encore officiel, mais la décision semble irréversible. Leo Messi manquera le prochain rassemblement de l'Argentine, prévu à la fin du mois de janvier. En effet, selon une information du média argentin TyC Sports, la Pulga ne sera pas convoquée par son sélectionneur, Lionel Scaloni. Il restera donc à Paris.
Le technicien argentin aurait décidé de ne pas prendre le moindre risque avec la star du Paris Saint-Germain, touché par la COVID en début d'année, et pas encore remis à 100%. Le virus lui a fait manquer les seizièmes de finale de Coupe de France contre Vannes, puis les deux matches de Ligue 1 face à Lyon et Brest. La Pulga devrait en revanche être de retour le 23 janvier prochain contre le Stade de Reims.
- A lire aussi : L1 (J21) : Trop à l’ouest, Brest perd sous les vagues du PSG
L'Albiceleste déjà qualifiée
L'absence de Lionel Messi de la liste de l'Argentine est un événement en soi. Mais elle sera cette fois-ci moins remarquée. L'Albiceleste avait déjà fini ses devoirs en avance, puisqu'elle avait obtenu son billet pour le Qatar lors du dernier rassemblement en faisant match nul contre le Brésil en novembre dernier.
Mais ce sera la première fois que Leo Messi ratera un rassemblement pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La Pulga avait pris part à l'entièreté des rencontres jusque-là. Il avait toujours été titularisé par Lionel Scaloni, à l'exception de la rencontre en Uruguay. En 12 matches disputés, Messi a inscrit six buts. Cette fois-ci, il ne sera pas du rendez-vous. Une bonne nouvelle pour les supporters parisiens. Surtout à quelques semaines du match capital contre le Real Madrid en Ligue des champions.