Pas franchement rassurant depuis le début de l'année, avec déjà deux défaites à son actif face à Lens et Rennes, le PSG s'est lancé dans un voyage au Moyen-Orient. Un match amical est prévu jeudi face à une sélection saoudienne, dans laquelle se trouve Cristiano Ronaldo. Le club de la capitale va encaisser un chèque d'environ 15M€ pour cette tournée mais sportivement, ce déplacement n'est pas le bienvenu. Christophe Galtier l'a d'ailleurs fait savoir en conférence de presse. Marquinhos, lui, essaie de tirer d'en tirer du positif.
- A lire aussi : PSG : Gharbi et Zaïre-Emery très courtisés cet hiver
Une tournée bénéfique pour le PSG ?
Après l'entraînement prévu ce mercredi à Doha (Qatar), Marquinhos a été invité à s'exprimer sur ce voyage. Le capitaine du PSG espère que cela permettra à son groupe de se ressaisir après un début d'année compliqué. "On peut garder le positif de cette tournée qu'on va faire. Si on regarde toujours les mauvaises choses, on n'avance pas. Il fallait le faire, c'est des obligations qu'on a comme joueurs professionnels. On est ensemble pendant la journée, on peut se parler, se dire ce qu'il faut faire pour les prochains matchs, a confié le défenseur brésilien dans des propos rapportés par RMC Sport. C'est bien aussi de changer un peu les habitudes. On s'entraîne toujours seuls au Camp des Loges, ici on a le public qui peut nous donner un peu d'énergie, de motivation. On a une deuxième partie de saison importante qui arrive, j'espère que cette tournée va nous booster pour ça."
De son côté, Christophe Galtier assure que le PSG ne se rendra pas en Arabie Saoudite uniquement dans le but de faire de la figuration. "C'est bien pour le football international, pour le football dans cette région. Ce ne sera pas un match d'entraînement. Il y a tellement de personnalités et de compétiteurs sur le terrain qu'on aura un match de bon niveau", a annoncé l'entraîneur parisien, qui devrait aligner une équipe compétitive. En effet, Hakimi, Ramos, Marquinhos, Neymar, Mbappé et Messi devraient notamment être titularisés.