Marcus Thuram est aujourd'hui à l'Inter Milan et s'y sent bien. L'international français avait pourtant l'embarras du choix après être arrivé à la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach l'été dernier. Il aurait notamment pu rejoindre le Paris Saint-Germain et retrouver son coéquipier de sélection, Kylian Mbappé.

Thuram à l'Inter, une question de feeling

Marcus Thuram réalise un très bon début de saison avec l'Inter Milan. Le Français, qui a marqué contre l'Udinese lors de la dernière journée de Serie A, fait les beaux jours du club nerazzurro, mais aurait pu rejoindre le PSG l'été dernier. L'ancien joueur de Mönchengladbach était très convoité par le club parisien, mais a finalement décidé de prendre la direction de Giuseppe Meazza. Dans un entretien à Canal +, Thuram a expliqué ce choix, et a par la même occasion répondu à Kylian Mbappé.

"Il sait très bien pourquoi je ne suis pas venu à Paris. Je n'ai jamais demandé de garanties de temps de jeu, je ne pense pas que ça existe. Tu vas dans un club pour t'imposer ou pas. C'est plus une question de feeling. L'Inter était là il y a deux ans et m'a toujours vu comme un numéro 9", a expliqué Marcus Thuram dans le Canal Football Club.

foot11.com
Marcus Thuram et Kylian Mbappé en équipe de France. (Icon Sport)

Il a trouvé sa place

Un choix réfléchi, donc, pour Marcus Thuram, qui aurait pu retrouver plusieurs coéquipiers de sélection au Parc des Princes. Finalement, c'est vers l'Inter que le Français s'est tourné. Et bien lui en a pris, puisque l'ancien Guingampais enchaîne les bonnes prestations avec le club milanais. Le Français a déjà inscrit sept buts toutes compétitions confondues, et son duo avec Lautaro Martinez fonctionne à merveille. En septembre dernier, il avait notamment nettoyé la lucarne de Mike Maignan lors du derby della Madonnina.