Un départ, au Qatar, bel et bien officiel

Le message en a surpris plus d'un, il y a quelques semaines de cela. Luis Enrique, dès son intronisation, a ainsi fait comprendre à Marco Verratti qu'il ne comptait nullement sur ses services. Mis à l'écart et Prenant acte de cette décision, celui-ci n'avait donc pas trop le choix de plier bagages. Plusieurs pistes se sont alors ouvertes devant le Transalpin. Mais après de nombreux atermoiements, c'est finalement du côté du Qatar qu'il a posé ses valises. Un transfert à Al-Arabie avoisinant les 50 millions d'euros selon plusieurs sources concordantes.

foot11.com
Marco Verratti a quasiment tout connu avec le PSG (Icon Sport)

Car oui, la nouvelle a bel et bien été rendue officielle par les deux clubs en ce mercredi 13 septembre 2023. 411 matches et une flopée de titres plus tard, Marco Verratti quitte donc définitivement la capitale hexagonale. Une aventure de onze longues années, entre hauts ahurissants et piteux échecs, qui représentent forcément énormément pour le joueur de 30 ans. Sur le site officiel du PSG, il s'est d'ailleurs exprimé sur ce départ et sur ses années parisiennes. Des mots plein d'émotion comme on peut assez largement s'en douter.

Les mots forts de Marco Verratti

"J'ai été très fier de porter les couleurs du Paris Saint-Germain durant plus d'une décennie, de côtoyer tant de grands joueurs et de remporter 30 trophées. Paris, le club et ses supporters auront toujours une place très spéciale dans mon cœur. Je serais Parisien pour toujours"", a expliqué Marco Verratti. Un déchirement visible également partagé par la majorité des supporters du club de la capitale. C'est une véritable page qui se tourne.