Pour l'après-Blanc, Lyon songe à Gattuso, mais...

Le maigre suspense a donc pris fin en tout début de semaine. Laurent Blanc, prévenu vendredi dernier, a été officiellement limogé de son poste d'entraîneur de l'équipe première de l'Olympique Lyonnais. La lanterne rouge de Ligue 1, surclassée par le Paris Saint-Germain à domicile avant la trêve internationale, se retrouvait dos au mur. Dès lors, qui pour succéder au champion du monde 98 ? Très vite, la piste Gennaro Gattuso a pris du volume. Cela tombe bien, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan et de l'équipe d'Italie semble vivement intéressé par le projet. Sauf que du côté de John Textor et des têtes pensantes de l'OL, on ne souhaite pas céder à la panique. Tout en explorant d'autres pistes.

foot11.com
Gennaro Gattuso, le possible nouvel entraîneur de l'OL. (IconSport)

Le trio provisoire sur le banc dimanche face au Havre ?

Dimanche prochain, Lyon jouera déjà un match important sinon capital, dans on Parc OL contre un promu, Le Havre. Autant dire que la victoire est conseillée pour ne pas dire obligatoire. Reste à savoir qui siégera sur le banc des Gones ce week-end. Après le départ de Blanc, les dirigeants lyonnais ont confié les clés à Jean-François Vulliez, qui occupait jusque-là un rôle d'adjoint. Pour l'épauler, deux anciennes figures de l'équipe professionnelle, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson. Un trio improvisé qui n'a pas vocation à diriger un match de Ligue 1.

Néanmoins, comme l'expliquent nos confrères du Progrès ce mercredi 13 septembre 2023, l'Olympique Lyonnais, qui a enchaîné les erreurs de casting ces dernières années, veut prendre la bonne direction. C'est en ce sens que Gennaro Gattuso a été prié de patienter. John Textor et l'OL, qui ont déjà essuyé quelques refus (Potter, Glasner) prospectent. Certaines voix s'élèvent pour que le trio Vulliez - Bréchet - Anderson ait sa chance. Seront-ils entendus ?