L'aventure de Richarlison à Tottenham tourne au fiasco. Décisif à seulement sept reprises (trois buts et quatre passes décisives) en trente-cinq apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière (dont un seul but en Premier League), l'international brésilien (46 sélections, 20 buts) n'a pas vraiment profité de l'élan donné par le début du nouvel exercice pour retrouver de la confiance.

foot11.com
Saison galère pour Richarlison. (Icon Sport)

Buteur face à Fulham au second tour de Carabao Cup le 29 août dernier, l'ancien joueur d'Everton est resté muet lors des quatre premières journées de Premier League. Au point même de le voir être laissé sur le banc de touche au coup d'envoi de la rencontre face à Burnley, le 2 septembre dernier (2-5). Titularisé avec le Brésil à l'occasion des matchs (contre la Bolivie et au Pérou) comptant pour les éliminatoires au Mondial 2026, l'avant-centre de 26 ans n'a pas non plus su trouver le chemin des filets.

Richarlison va consulter

Questionné par Globo sur sa forme actuelle, Richarlison s'est exprimé sur ce moment charnière de sa carrière. "J'ai traversé une période mouvementée au cours des cinq derniers mois en dehors du terrain, a-t-il expliqué. Maintenant, tout va bien à la maison. Les gens qui ne s’intéressaient qu’à mon argent m’ont quitté. Maintenant, les choses vont commencer à bien se dérouler, je suis sûr que je ferai un bon parcours à Tottenham et que les choses se reproduiront."

"Je vais retourner en Angleterre, chercher une aide psychologique, auprès d’un psychologue, pour travailler sur mon esprit, a-t-il également confié. Ça y est, revenez plus fort. Je crois que je serai à la prochaine convocation du Brésil, je travaillerai pour cela. Il s’agit de réaliser une bonne séquence à Tottenham, cette semaine je vais m’asseoir et leur parler, j’ai besoin d’une bonne séquence, de prendre le rythme du match et d’arriver bien ici." Espérons pour lui que cette aide lui sera salvatrice.