L'histoire retiendra que, le soir du 25e anniversaire de Kylian Mbappé, son petit-frère, Ethan, âgé quant à lui de 16 ans, a fait ses grands débuts en professionnel. Ce mercredi, à l'occasion du match entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz (3 - 1, résumé ici), Luis Enrique a décidé d'offrir au jeune milieu de terrain ses premières minutes sur un terrain de Ligue 1. Après la rencontre, en conférence de presse, l'entraîneur espagnol a été interrogé sur son choix.

foot11.com
Ethan Mbappé, joueur du PSG, ici contre le FC Metz. (IconSport)

Luis Enrique justifie son choix

Favoritisme ? Piston ? Passes-droit ? Que nenni. Si le numéro 38 a foulé la pelouse du Parc des Princes, c'est par mérite. Du moins, c'est la thèse plaidée par l'Asturien devant nos confrères. "Ça fait longtemps que j'aime sa manière de s'entraîner. Il joue avec les moins de 19 ans mais c'est un joueur très intéressant qui a beaucoup de personnalité", a lancé l'ancien du FC Barcelone. "Il peut jouer à beaucoup de postes. Il aurait pu entrer plus tôt dans la saison et c'est le hasard qu'il ait débuté le jour de l'anniversaire de son frère. Je suis content et je suis sûr qu'il peut jouer encore de très bons matches. Il a un nom de famille de prestige dur à porter mais il a beaucoup de valeurs. Il est préparé", a ajouté l'homme de banc parisien, dont certaines méthodes commenceraient à créer débat au sein du vestiaire.

Ethan Mbappé livre ses premières impressions

De son côté, Ethan Mbappé n'a pas caché sa joie. Alors qu'il fêtera, dans quelques jours, ses 17 ans, le Tricolore a réagi au micro de PSG TV, tenu, exceptionnellement, par un certain Presnel Kimpembe (28 ans). "Ça fait toujours plaisir, surtout le fait d’avoir débuté au Parc des Princes, devant les supporters. Je suis très content et j’espère qu’il y en aura d’autres. Je pense que c’est un beau cadeau pour mon frère, je suis très heureux pour lui et pour moi aussi. Il a mis deux beaux buts, un beau et un donné, donc je pense qu’il sera content", a-t-il commenté.