Ce mercredi était, visiblement, la soirée de toutes les surprises pour le Paris Saint-Germain. Quelques minutes après sa victoire contre le FC Metz (3 - 1, résumé ici) et les débuts en professionnel d'Ethan Mbappé (16 ans), le club de la capitale a officialisé la prolongation de contrat de Presnel Kimpembe (28 ans). Le défenseur français, dont l'engagement parisien se terminait en juin prochain, voit l'aventure avec son club formateur continuer.

foot11.com
Presnel Kimpembe, ici à l'échauffement avec le PSG. (IconSport)

Le PSG prolonge Kimpembe

Désormais, le champion du Monde est lié jusqu'en juin 2026. Une nouvelle inattendue, sortie de nulle part, qui divise au sein de la communauté de supporters rouge-et-bleu. Malgré sa situation contractuelle qui lui permettait, jusqu'alors et à partir du 1er janvier, de quitter le navire librement, certains fans ont exprimé leur mécontentement en raison de l'état physique du joueur. Pour cause, l'axial gaucher n'a plus foulé une pelouse depuis février 2023 et sa rupture du tendon d'Achille. Et, alors qu'il se rapprochait visiblement d'un retour à la compétition, la donne a changé.

Nouvelle opération confirmée

En effet, dans son communiqué de presse, l'actuel leader de Ligue 1 a confirmé les rumeurs qui commençaient à circuler : le numéro 3 va repasser sur la table d'opération et "subir une correction chirurgicale ces prochains jours, afin de retrouver au plus vite la compétition". De son côté, l'international tricolore a conforté le diagnostic sur Instagram. "Je remercie infiniment mon Club et les supporters pour leur soutien dans cette épreuve que je transformerai, c’est une promesse, en force. Comptez sur ma détermination à tout mettre en œuvre pour revenir le plus rapidement possible, jouer, et gagner avec le PSG", a-t-il écrit.