Prolongera ? Prolongera pas et donc partira ? Telles sont les questions qui agitent l'actualité du Paris Saint-Germain actuellement. La reprise de la veille dans le nouveau centre d'entraînement et sous l'égide du nouvel entraîneur Luis Enrique est presque passé au second plan. Car au premier plan, Kylian Mbappé agite toute la sphère du club. Cela fait un bon mois désormais que son intention de ne pas prolonger a été révélé par le biais d'une lettre. Aujourd'hui, la situation en est arrivé au point de non-retour entre le joueur et son club.

foot11.com
Kylian Mbappé cristallise les tensions au PSG (Icon Sport)

Un ultimatum a été fixé pour que l'avenir de Kylian Mbappé le soit. Il prendra fin dans vingt jours, mais l'issue de l'affaire semble déjà écrite. Le numéro 7 parisien va rester sur sa position et n'a pas l'intention de renouveler son contrat. Une situation problématique pour le Paris Saint-Germain, qui a fini par montrer les crocs. Nasser Al-Khelaïfi est sorti du silence pour rappeler les scénarii de ce dossier : une prolongation ou une vente dès cet été. Le président parisien s'est montré agacé par cette situation, et il n'est pas le seul.

Mbappé énerve l'Emir

Selon Le Parisien, l'Emir du Qatar est également "furieux" contre Kylian Mbappé. Tamim ben Hamad Al Thani en veut au joueur de mettre le club dans cette impasse. Cependant, il se montre plus tranché qu'Al-Khelaïfi. En effet, l'Emir souhaiterait un départ pur et simple du joueur, et non plus une prolongation. La patience a visiblement atteint ses limites à Doha, où l'on cherche à se projeter sur un avenir sans le natif de Bondy.

Le média espagnol Defensa Central va plus loin en affirmant que l'Emir souhaite la vente de Mbappé pour permettre d'attirer deux joueurs : Bernardo Silva et Joao Felix. Le premier est dans le viseur du club depuis un moment, mais son arrivée reste bloquée. Sans doute en partie à cause de l'avenir de Mbappé. Cette volonté d'Al Thani fera-t-elle la différence ? Affaire à suivre jusqu'à la fin juillet, voire plus.