Un départ onze ans plus tard

Le feuilleton aura duré un petit moment et il a finalement trouvé son épilogue ce jour. Marco Verratti a officiellement quitté le PSG. Le joueur s'est engagé avec Al-Arabi, un club évoluant au sein de la Qatar Stars Ligue. Un autre départ marquant en somme, car il succède à ceux de Neymar Jr, Sergio Ramos ou encore Lionel Messi. Le club de la capitale percevra, pour sa part, un chèque avoisinant les 50 millions d'euros.

Une entrée d'argent et un salaire XXL en moins qui vont faire du bien aux caisses parisiennes délester de quelques millions cet été. Mais, in fine, Luis Campos aura tout de même bien mené sa barque pour ce qui est des différents indésirables. Et forcément, un tel départ, après onze longues années de collaboration, marque un sacré tournant. C'est simple et limpide : Marco Verratti a absolument tout connu sous la tunique rouge et bleu.

Kylian Mbappé dit au revoir à Marco Verratti

416 matches, 30 trophées remportés, soit le plus haut total de l'histoire du club, une finale de Ligue des Champions, des déroutes mémorables... Marco Verratti est incontestablement une légende du PSG. Le message de Kylian Mbappé envers son désormais ex-partenaire va d'ailleurs en ce sens. Le capitaine tricolore a, en effet, souhaité rendre hommage à Il Gufetto. "Un joueur et une personne d'exception. Avoir eu le privilège d'être à tes côtés toutes ces années aura été un plaisir immense. Ton passage ici ne sera jamais oublié ou négligé, clame-t-il via un post Instagram. L'un des meilleurs joueurs que j'ai pu voir. Merci mon ami. Tu vas beaucoup me manquer." Le principal intéressé devrait grandement apprécier.