La succession de Laurent Blanc bat son plein à l'OL

La mascarade a donc pris fin ce lundi. Un peu plus d'une semaine après le lourd revers concédé à domicile face au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Sur fond de mercato rendu compliqué au regard de l'assiduité de la DNCG, le champion du monde 98 n'a pas très bien vécu cet été. En a résulté un fauteuil de lanterne rouge de Ligue 1 après quatre journées, avec zéro victoire au compteur. Alors que Graham Potter (ex-Chelsea) et Oliver Glasner (ex-Francfort) ont préféré ne pas donner suite, John Textor, le boss de l'OL, semblait avoir jeté son dévolu sur Gennaro Gattuso. Finalement, c'est bien un autre champion du monde italien qui va succéder à Blanc dans les heures à venir.

Accord conclu avec Fabio Grosso

Ces dernières heures, la rumeur avançait que l'Olympique Lyonnais souhaitait faire de Fabio Grosso son futur entraîneur. Dans la foulée, le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano a indiqué qu'un accord avait été trouvé hier mercredi soir. Que d'ultimes détails restaient à régler, avant la signature du fameux contrat. Pour rappel, Grosso a porté les couleurs de l'OL entre 2007 et 2009.

Champion de France et vainqueur de la Coupe de France avec l'OL, l'ancien latéral gauche a aussi été champion d'Italie avec l'Inter Milan puis la Juventus Turin. Surtout, il restera tristement célèbre en France pour avoir inscrit le dernier tir au but de l'Italie face à la France lors de la Coupe du monde 2006. Après avoir fait monter Frosinone en Serie A cet été, Grosso a décidé de prendre du recul. Evoqué à l'OM pour prendre la suite d'Igor Tudor, il devrait donc, selon toute vraisemblance, retrouver l'autre Olympique et la Ligue 1 de façon imminente. Reste désormais à savoir s'il sera bien présent sur le banc lyonnais dès dimanche pour la réception du Havre.