Qui pour succéder à Laurent Blanc ?
Laurent Blanc récemment mis sur la touche, l'OL multiplie les profils pour dénicher son successeur au plus vite. Et il ne faudra pas se tromper pour John Textor alors que le navire des Gones est en péril avec une place de lanterne rouge à la clé pour l'heure en Ligue 1. Depuis plusieurs jours, Gennaro Gattuso fait fit de candidat préférentiel afin de s'asseoir sur le banc rhodanien. Plusieurs sources annonçaient même l'arrivée de l'ancien milieu de terrain transalpin comme imminente.
- À lire aussi : OL : Gennaro Gattuso, la fausse bonne idée de Textor ?
Or, lorsqu'on prend connaissance des dernières informations publiées par le journal L'Équipe, on se rend compte que rien n'est encore joué. Un Italien peut parfois en cacher un autre. C'est typiquement ce qu'il se passe en ce qui concerne l'Olympique Lyonnais. Car oui, si l'on se fie au quotidien sportif, c'est désormais Fabio Grosso qui tiendrait la corde pour devenir le nouveau coach de l'OL. L'homme de 45 ans connaît, en outre, parfaitement cet environnement lui qui a porté la tunique de Lyon durant deux saisons (2007-2009).
Fabio Grosso plaît en interne à Lyon
En ce sens, le champion du monde 2006 aurait d'ores et déjà échangé avec John Textor. Le président lyonnais, ainsi que ses divers collaborateurs au sein du club, serait particulièrement charmé face à l'hypothèse de la venue de Fabio Grosso. Un nom qui avait également été associé à l'Olympique de Marseille cet été. Reste à savoir si cette piste connaîtra un épilogue favorable. Les échos se montrent, en effet, assez divergent dans ce dossier épineux au cours des derniers jours. Fabio Grosso sort, de son côté, d'une expérience assez concluante du côté de Frosinone. Il a ainsi obtenu le titre de champion de Serie B en 2022-2023.