C'est une véritable page qui se tourne au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2012 au sein du club de la capitale, Marco Verratti (30 ans) plie bagage. Poussé vers la sortie depuis le début du mercato estival, "Petit Hibou" était depuis de nombreuses semaines pressenti pour un départ. Des rumeurs petit à petit devenues une réalité. À 30 ans, le milieu de terrain italien rejoint donc le club d'Al-Arabi, au Qatar.
- À lire aussi : Mercato, PSG : le départ de Marco Verratti se précise
Si le chiffre exact de l'opération n'a pas encore filtré, L'Équipe annonçait récemment que la direction parisienne et son pendant qatari se seraient entendues sur la base d'une indemnité avoisinant les 50 millions d'euros pour le champion d'Europe 2021. Une sortie par la petite porte pour un joueur qui pensait terminer sa carrière au Parc des Princes. Et dire qu'il n'a même pas eu l'occasion de lui adresser un dernier au revoir...
Les chiffres de Marco Verratti au PSG
Recruté à Pescara (Serie B) il y a maintenant plus de dix ans, Marco Verratti est vite devenu un élément central des différents systèmes de jeu des entraîneurs passés par le Paris Saint-Germain. Seul joueur à avoir remporté neuf titres de champion de France avec le club de la capitale, l'Italien a grandement participé à permettre à celui-ci de se hisser parmi les plus grands clubs européens de la dernière décennie.
En onze saisons disputées sous les couleurs parisiennes, Verratti a disputé un total de 416 rencontres avec le PSG. Au-delà de ses titres en Ligue 1, il a également enrichi son palmarès de six Coupes de France, six Coupes de la Ligue et neuf Trophées des Champions. Des trophées qui en font le joueur le plus titré de l'histoire de la Ligue 1. Malheureusement, l'aventure de Marco Verratti au Paris Saint-Germain restera aussi dans les mémoires en raison des nombreuses blessures subies par le milieu, l'empêchant certainement de franchir un palier de plus dans sa carrière.