Une saison un chouïa particulière

C'est une saison en deux temps vécue par l'OM, une saison en dents de scie. Alternant le bon et les zone de turbulences, les hommes d'Igor Tudor ont finalement conclu leur exercice à la troisième place, à onze longueurs du RC Lens. Les gros points noirs restent toutefois les éliminations en phase de poule de la Ligue des Champions et celle face à Annecy en quarts de finale de la Coupe de France.

Épuisé mentalement et conscient des limites financières du club en vue de l'intersaison, Igor Tudor a finalement décidé de jeter l'éponge. Une décision qui ne déplait apparemment pas vraiment aux dirigeants olympiens qui se trouvent désormais en quête de son successeur. Dans cette optique, plusieurs noms ont d'ores et déjà émergé, à l'image de Christophe Galtier. Mais ce seraient deux hommes en particulier qui tiendraient désormais la corde à en croire les informations estampillées Foot Mercato.

L'OM passe aux choses sérieuses

Le premier profil qui ferait saliver Pablo Longoria ne serait autre que celui de Marcelo Gallardo. Libre depuis la conclusion de sa très fructueuse idylle du côté de River Plate, l'ancien joueur du PSG ou de Monaco semble une vraie opportunité à saisir pour l'OM. Problème, afin d'appréhender au mieux sa première expérience sur un banc européen, ce dernier souhaiterait s'encadrer d'un staff particulièrement fleuri. Ce qui pourrait assez nettement freiner d'éventuelles négociations. L'autre piste mènerait directement à Fabio Grosso. L'ancien latéral de la sélection italienne serait un favori de Javier Ribalta, le directeur sportif et bras droit de Pablo Longoria en terre marseillaise. L'actuel coach de Frosinone n'est toujours pas fixé quant à son avenir proche et une approche de l'Olympique de Marseille pourrait ainsi rabattre quelques cartes dans son esprit. Qu'on se le dise, les prochaines semaines risques d'être mouvementées du côté de la Canebière.