Le Paris Saint-Germain pourrait être sacré champion de France ce dimanche 21 mai sur la pelouse de l'AJ Auxerre. Encore faudra-t-il battre les Bourguignons, qui luttent toujours pour leur maintien, et que le RC Lens soit tenu en échec par le FC Lorient un peu plus tôt dans l'après-midi. Le PSG a donné la liste des 20 joueurs retenus par Christophe Galtier pour faire le déplacement en Bourgogne.
Le PSG avec Verratti mais sans Hakimi
Paris ira à l'Abbé-Deschamps sans sa star brésilienne, Neymar, blessé de longue date. Presnel Kimpembe, lui aussi gravement blessé depuis plusieurs semaines, manquera la rencontre et la fin de saison. Idem pour Nuno Mendes, victime d'une blessure musculaire contre Lorient au Parc des Princes le 30 avril dernier. Par ailleurs, Christophe Galtier sera privé d'Achraf Hakimi, exclu lors de la dernière journée contre l'AC Ajaccio, et qui manquera les deux prochaines rencontres du PSG.
- À lire aussi : PSG : Galtier se réjouit de la prolongation de Marquinhos et met les choses au clair sur les jeunes
En revanche, l'entraîneur parisien pourra aligner Marco Verratti. L'Italien, victime d'une contusion au genou gauche à l'entraînement cette semaine, sera bien du voyage et pourrait démarrer la rencontre face à l'AJA. Marquinhos, tout juste prolongé, figure évidemment dans le groupe parisien, tout comme Timothée Pembélé, de retour de blessure. Pour autant, c'est le jeune Warren Zaïre-Emery qui tient la corde pour occuper le poste d'Achraf Hakimi à l'Abbé Deschamps.
Messi et Mbappé sont bien là
Par ailleurs, les deux stars offensives du PSG, Leo Messi et Kylian Mbappé, sont bel et bien présentes. L'Argentin joue ses dernières minutes sous le maillot parisien, lui qui arrive en fin de contrat le 30 juin prochain. Pour le Français, l'occasion sera belle de répondre à Alexandre Lacazette, revenu à égalité de buts inscrits après sa réalisation contre Monaco ce vendredi. Et il ne perdra pas non plus de vue l'opportunité d'être sacré champion de France.