Que l'on apprécie ou non la personne, Luis Enrique ne laisse personne indifférent. D'ailleurs, après le match nul entre le Paris Saint-Germain et Clermont (1-1) de ce samedi, le coach espagnol s'est retrouvé pointé du doigt par certains de ses homologues. La raison ? Le large turnover procédé par l'entraîneur francilien, à quelques jours seulement de son quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone (mercredi, 21h).

Ainsi, pour Jean-Michel Roussier, président du HAC, celui-ci est tout simplement un véritable "manque de respect" envers le championnat. Pour rappel, l'ancien sélectionneur ibérique a notamment pris la décision de titulariser les jeunes Senny Mayulu (17 ans) et Yoram Zague (17 ans) pour la rencontre face à la lanterne rouge du championnat.

Luis Enrique ne fait pas l'unanimité

Opposé au Stade Brestois ce dimanche, le FC Metz, qui lutte également pour son maintien, a été battu sur la pelouse du stade Francis Le Blé (4-3). Interrogé sur le coaching de Luis Enrique après la rencontre, László Bölöni, l'entraîneur des Grenats, a lui aussi éclairé sa position.

"Je ne veux pas vexer le PSG, ni les joueurs qui ont été utilisés en disant que c’était l’équipe B. Qu’est-ce qu’ils vont dire les jeunes sur la manière dont je les considère dans ce cas ? Oui, ça m’a dérangé. Mais entre dire et ne rien dire, je préfère plutôt ne rien dire", a conclu le technicien roumain.