Au coup d'envoi de la rencontre, tout le monde avait bien compris que Luis Enrique ne voulait qu'une chose : faire tourner avant la réception du FC Barcelone mercredi prochain. Dans le onze de titulaires choisis par le technicien espagnol, seulement trois joueurs l'étaient aussi face à l'Olympique de Marseille la semaine dernière. En face, une équipe de Clermont qui avait à cœur de faire un gros match face au PSG pour tenter, au mieux, une victoire synonyme de trois points précieux dans la course au maintien, au pire le point du nul. Après un match très peu animé dans le contenu, aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le dessus.
Le PSG s'en sort face à Clermont
Pourtant, Clermont n'était pas loin de réaliser un petit exploit en étant proche de s'imposer sur la pelouse du PSG. A la demi-heure de jeu, un ballon venu des airs est mal négocié par Milan Skriniar. Le défenseur central du Paris Saint-Germain redonne le ballon aux Clermontois dans sa propre surface et Habib Keita ouvre le score. Arnau Tenas est lobé et battu. Juste avant la pause, Mayulu, jeune titi parisien, inscrit un but sur une lourde frappe. Toutefois, ce dernier est refusé pour une faute survenue à la récupération du ballon. Il aura fallu attendre la rentrée de Kylian Mbappé à la 67e minute pour voir Paris dynamiser ses offensives.
A la 86e, ce dernier joue un ballon en pivot devant la surface et envoie Gonçalo Ramos dans la profondeur. Du bout du pied, le Portugais l'envoie au fond des filets et réveille le Parc des Princes. Malgré les actions multiples en fin de match, le PSG ne fait pas mieux qu'un nul face à Clermont.