Trois semaines après leur duel mémorable en quart de finale de FA Cup, Man United et Liverpool se retrouvaient ce dimanche à l'occasion du choc de la 32e journée de Premier League. Une rencontre aux enjeux multiples pour les deux équipes. En cas de victoire, les Reds avaient l'occasion de reprendre la place de leader à Arsenal. De leur côté, les Red Devils pouvaient prendre leurs distances sur leurs poursuivants et se rapprocher de Tottenham (5e).
Pourtant le premier acte avançant, cette possibilité semblait de plus en plus échapper aux hommes d'Erik ten Hag. Totalement dominés, ces derniers se retrouvaient menés dès la 23e minute, après l'ouverture du score de Luis Díaz (0-1). Un écart qui aurait pu être encore plus grand, mais qu'André Onana parvenait à contenir, et ce malgré les 15 tentatives liverpuldiennes enregistrées au terme des 45 premières minutes.
Man United et Liverpool se rendent coup pour coup
Au retour des vestiaires, alors que Liverpool reprenait le cours de son match, Bruno Fernandes permettait à Manchester United d'égaliser. Profitant d'une grossière erreur de Jarrell Quansah, le Portugais trouvait l'inspiration du milieu de terrain pour tromper un Caoimhín Kelleher avancé (1-1, 50e). Un but qui permettait d'ailleurs aux locaux de reprendre un certain avantage psychologique et physique sur son adversaire, qui ne tarderaient pas à encaisser un second but.
Dans la surface, Kobbie Mainoo parvenait à se retourner et à déclencher une magnifique frappe enrouler pour faire chavirer Old Trafford de bonheur (2-1, 67e), au plus grand désarroi de Jürgen Klopp. Résiliante, l'équipe de Liverpool parvenait pourtant à égaliser, alors que Mohamed Salah transformait un pénalty concédé par Aaron Wan-Bissaka (2-2, 84e). Un score qui ne bougera plus et qui laissera Liverpool à la seconde place du championnat, devancé par Arsenal et sa meilleure différence de buts.
La fiche du match
La composition de Manchester United : Onana - Dalot, Kambwala, Maguire, Wan-Bissaka - Casemiro, Mainoo - Garnacho, Fernandes, Rashford - Højlund
La composition de Liverpool : Kelleher - Bradley, Quansah, Van Dijk, Robertson - Endō, Mac Allister, Szoboszlai - Salah, Núñez, Díaz