Le Paris Saint-Germain avait déjà les yeux tournés vers ce mercredi 10 avril et la réception du FC Barcelone. C'est aussi pour cela que pour la réception du dernier de Ligue 1, Clermont, Luis Enrique avait décidé de changer son équipe. Et alors que son équipe n'a pu faire mieux qu'un match nul face à la lanterne rouge, le coach espagnol s'est montré satisfait du comportement de ses joueurs.

Luis Enrique a aimé le caractère de ses joueurs

À quatre jours d'affronter le Barça en Ligue des champions, le PSG n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Clermont, au Parc des Princes. Gonçalo Ramos a donné un point aux Parisiens en fin de match après l'ouverture du score d'Habib Keïta en première période. Un résultat décevant pour une équipe parisienne considérablement remaniée, mais qui a permis à Luis Enrique de faire tourner et d'impliquer d'autres joueurs. Après la rencontre, l'Espagnol a fait part de sa satisfaction. "Nous sommes dans une dynamique excellente et nous n'allons jamais arrêter de jouer les matches à fond. On a été derrière au score, on a eu cette malchance d'encaisser ce but contre une bonne équipe de Clermont. Mais je suis content de l'attitude et du caractère de mes joueurs. Dommage qu'on n'ait pas pu jouer plus longtemps pour marquer ce deuxième but" a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Équipe.

Après son large turnover, Luis Enrique s'est expliqué. Il a notamment évoqué l'entrée dans le onze de Mayulu et Zague. "Mon objectif était de trouver un onze compétitif. Il y avait des joueurs concentrés sur ce match. Je félicite Senny et Yoram, on compte sur eux, ils ont été magnifiques. Ils viennent du centre et les deux ont fait ce qu'on attendait d'eux" a répondu le coach du PSG, qui impliquera le maximum de joueurs d'ici à la fin de la saison. L'avance des Parisiens au classement le lui permet.