C'est un match dont se souvient probablement Zlatan Ibrahimovic. S'il a inscrit de nombreux buts dans sa carrière, et des triplés à la pelle avec le Paris Saint-Germain (8), l'attaquant suédois avait réalisé un match plus qu'important face à l'AS Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France en 2015. Les Verts, clairement les boucs émissaires du numéro 10 de l'époque, avaient perdu leur rencontre sur le score de 4 buts à 1. Mais pour Zlatan, ce match a eu une saveur particulière. Yohan Cabaye, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, a raconté une drôle d'anecdote dans une interview accordée au journal L'Equipe.

"À Paris, la veille de la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Étienne, j’arrive sur le terrain d’entraînement en même temps qu’Ibra. Il me dit : 'salut Yo, ça va ?' Je lui réponds naturellement : 'oui, et toi ?' Il me balance alors : 'moi, je vais très bien. Je sais que demain, je vais mettre trois buts et on va aller en finale.' Le lendemain, il a mis trois buts et on est allé en finale."

Zlatan Ibrahimovic, le grand attaquant du PSG ère Qatar

Avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a tout gagné, ou presque. Si le club n'est jamais allé au-delà des quarts de finale de Ligue des champions en sa présence, il a tout de même marqué de son empreinte le club parisien sur la scène nationale. Avec Paris, le géant suédois a remporté pas moins de 12 trophées, un record sur toute sa carrière, tous ses clubs confondus.

En 2013, alors qu'il empilait les buts (30 buts en L1 en 2012-2013), Zlatan Ibrahimovic a même réussi à glaner une 4e place au classement du Ballon d'Or, son record personnel.