Cette saison, Jonathan David carbure. Auteur de 21 réalisations en Ligue 1, il talonne de très près le meilleur buteur du championnat de France, Kylian Mbappé. Alors qu'il est devenu il y a peu le meilleur buteur du LOSC au 21e siècle, le goleador canadien attire largement le regard des recruteurs des grosses écuries européennes. A 23 ans, il dispose d'un potentiel encore loin d'être atteint et un profil d'attaquant polyvalent qui plaisent énormément. Récemment cité du côté du Paris Saint-Germain, ce sont désormais deux cadors de Premier League qui vont tenter de s'attacher ses services.
- A lire aussi : L1 (J33) : sans forcer, Lille s’impose face à Ajaccio
Manchester United et Chelsea au coude à coude pour Jonathan David
En fin d'année 2022, Jonathan David expliquait qu'il se voyait bien jouer en Premier League. "Je ne sais pas, je pense que c’est possible, très possible. Je ne sais pas si je peux me retrouver autre part qu’en Premier League. Ça pourrait bien être la Premier League", déclarait-il alors à la Voix du Nord. Il se pourrait bien que les courtisans soient au rendez-vous. En effet, nos confrères de L'Equipe nous apprennent que Manchester United et Chelsea seraient deux des clubs les plus intéressés par le buteur du LOSC.
On y apprend également que Tottenham aussi garde un oeil sur lui. De quoi trouver en Jonathan David un parfait remplaçant à Harry Kane ? Il ne fait aucun doute que le numéro 9 des Dogues va faire chavirer les têtes l'été prochain. Quoi qu'il en soit, le club sait déjà qu'il sera difficile de le conserver la saison prochaine. De quoi mieux préparer le terrain d'un éventuel transfert ? Acheté un peu plus de 30 millions d'euros, il va rapporter bien plus gros.