Décidément, l'Olympique de Marseille performe suffisamment pour donner envie aux grosses écuries européennes de les dépouiller. Alors qu'on apprenait récemment qu'Igor Tudor était sur les tablettes de la Juventus Turin, la presse italienne ne s'arrête pas là. En effet, le Corriere della Sera révèle ce samedi matin que le club de la Vieille Dame songerait à Javier Ribalta pour devenir le prochain directeur sportif du club. Alors que la direction bianconeri réfléchit de plus en plus à trouver la perle rare à ce poste, le profil du directeur du football de l'Olympique de Marseille plairait particulièrement.

Toutefois, il n'est pas le seul à avoir autant la cote. En effet, le média italien rajoute que le grand favori de la short-list turinoise est Cristiano Giuntoli, l'actuel directeur sportif du Napoli et en poste depuis 2015. Autrement, le profil d'Andrea Berta, le DS de l'Atlético de Madrid, plait également. En clair, la concurrence sera rude si Ribalta décide de postuler pour ce poste.

Ribalta, l'homme de l'ombre de Longoria

Arrivé en juin 2022 pour épauler Pablo Longoria, Javier Ribalta connait bien l'Italie. En effet, l'homme de main de l'actuel président de l'Olympique de Marseille a été le responsable du recrutement de la Juventus Turin entre 2012 et 2017. C'est notamment grâce à lui que Paul Pogba, Kingsley Coman ou encore Sami Khedira ont signé à la Juventus.

C'est aussi là-bas qu'il a commencé à collaborer avec Pablo Longoria. Directeur du recrutement à cette époque, l'actuel président de l'OM avait particulièrement apprécié travailler avec Ribalta. Au point de lui demander son aide pour sa carrière phocéenne. Reste à savoir si la piste de la Juventus Turin ira jusqu'au bout.