Au regard de sa situation contractuelle et du niveau affiché lorsqu'il est en forme, il était presque évident de voir N'Golo Kanté cité aux côtés de nombreux clubs européens. Alors que le FC Barcelone souhaiterait s'attacher ses services, d'autres clubs anglais veulent en profiter aussi. En fin de contrat en juin prochain, il n'a toujours pas prolongé avec Chelsea. C'est alors une aubaine qui s'offre aux grosses écuries dont le besoin au milieu de terrain se fait sentir. En tout cas, s'il était amené à quitter Chelsea, il trouvera facilement un club qui lui permettra de rester à Londres.

N'Golo Kanté suivi par Arsenal

Si le titre de Premier League semble désormais promis à Manchester City, tant les hommes de Pep Guardiola paraissent inarrêtables, Arsenal prépare déjà activement la prochaine saison. En effet, le Mirror révèle que Mikel Arteta souhaiterait réaliser un coup semblable à celui fait avec Jorginho l'hiver dernier. Alors que la situation contractuelle de Kanté laisse planer le doute, Mikel Arteta en aurait fait une priorité. L'entraineur espagnol des Gunners estimeraient qu'il a le profil parfait pour son système. Toutefois, rien n'est encore joué.

En effet, Foot Mercato révélait il y a peu que Chelsea et Kanté avaient trouvé un accord pour une prolongation jusqu'en 2026. Son bail pourrait même s'étendre jusqu'en 2027. Toutefois, aucune officialisation n'a jusqu'à présent été publiée. De quoi laisser de l'espoir aux clubs intéressés. Dont Arsenal ? En attendant, il faudra probablement attendre la fin de la saison pour avoir une idée de l'avenir de Kanté. Il ne fait aucun doute que, s'il ne prolonge pas, le feuilleton le concernant sera intéressant à suivre.