Lukaku devrait quitter définitivement l’Inter
À l’heure actuelle, l’avenir de Romelu Lukaku reste très incertain. Le Belge a été prêté par Chelsea à l’Inter en début de saison. Peu de temps après son retour en Lombardie, nous avions appris qu’il ne comptait pas repartir à Londres à la fin de la saison. Les dirigeants nerazzurri semblaient, eux aussi, prêts à le garder, en demandant une prolongation de son prêt. Mais les choses ont évolué depuis.
Les performances de Lukaku, beaucoup moins abouties que lors de son premier passage à l’Inter, et sa relation froide avec Simone Inzaghi auraient convaincu les dirigeants du club italien de ne pas le conserver en fin de saison. À moins que le Belge ne les fasse changer d’avis avec une fin de saison sensationnelle, il va donc repartir à Londres. Mais un récent changement à Chelsea pourrait lui être favorable.
- À lire aussi : Chelsea, Mercato : retour en Italie pour Koulibaly ?
L’arrivée de Pochettino à Chelsea, une bonne nouvelle pour le Belge ?
Suite au départ de Graham Potter, les dirigeants de Chelsea ont pris leur temps pour trouver leur nouveau coach. Mais ils semblent avoir fait leur choix. Sauf retournement de situation, c’est Mauricio Pochettino qui va venir s’asseoir sur le banc des Blues. Et cela va peut-être faire les affaires de Lukaku. Car selon The Telegraph, le coach argentin veut relancer l’attaquant de 29 ans.
Les deux parties devraient bientôt discuter pour savoir ce que veut faire le Belge. S’il donne l’assurance à ses dirigeants qu’il compte s’imposer à Chelsea, il devrait donc avoir une nouvelle chance dans l’ouest de Londres. The Sun précise d’ailleurs que Pochettino aimerait l’associer à João Félix en attaque. Le Portugais pourrait être prêté une saison de plus par l’Atlético.