Où se jouera la finale Nantes - Toulouse ?
Cette magnifique affiche, opposant le FC Nantes au Toulouse FC se déroulera au Stade de France, devant pas moins de 78 000 spectateurs. Les places ont été réparties afin que les deux équipes puissent bénéficier de leurs supporters. Ainsi, sur les 78 000 places vendues, 21 300 supporters de chaque club seront présents. Sinon, le reste des places a été distribué de cette façon : 8000 pour les partenaires de la CdF, 8000 pour le grand public, 7900 vendues par les ligues régionales, 6000 pour les bénévoles et 5500 pour les opérations commerciales comme les loges par exemple.
- À lire aussi : Nantes : Kombouaré en rajoute après son « équipe de merde »
Pour l’équipe d’Antoine Kombouaré, ce sera la deuxième finale en deux ans. Un beau parcours en CdF pour les Nantais, qui peine pourtant à se maintenir en Ligue 1. Si les Canaris remportent cette finale, ils pourront une fois de plus côtoyer l’Europe et participer à la Ligue Europa. Quant à Toulouse, ces derniers reviennent de loin. La saison dernière encore, la ville rose était en Ligue 2. En cette fin de saison 2022-2023, les hommes de Philippe Montanier, classés 12es, peuvent se concentrer pleinement sur cette finale.
Qui arbitrera le match ?
L’homme choisi par la FFF pour arbitrer ce choc entre Nantes et Toulouse est Benoît Millot. L'arbitre de 41 ans va arbitrer pour la première fois de sa carrière une finale de Coupe de France. Une petite consécration donc, mais qui ne mettra sans doute aucune pression à l’homme en jaune. Car si cette finale de CdF est la première qu’il arbitrera, monsieur Millot est un habitué des grandes rencontres.
En effet, ce dernier avait déjà arbitré la finale de Coupe de la Ligue en 2019. Le match s’était soldé par un 0-0, et une victoire des Strasbourgeois sur leur opposant, Guingamp, au tir au but (4 tab à 1). Sur le site officiel de la FFF, Benoît Millot a réagi après avoir été choisi pour arbitrer Nantes - Toulouse : “C’est à la fois un immense bonheur et une grande fierté.”
Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?
Pour les supporters n’ayant malheureusement pas l’opportunité d’aller voir la finale de Coupe de France au Stade de France, pas de panique, le match sera retransmis à partir de 21h sur une chaîne gratuite. Ainsi, la rencontre sera diffusée sur France 2, mais aussi sur BeIN SPORTS 1. Pour info, la chaîne cryptée retransmettra quelques heures plus tôt (17h15), la finale de la Coupe Gambardella entre Monaco et Clermont.
Les déclarations d’avant-match
“Peu importe le discours que je tiens. Les joueurs, vous savez, aujourd'hui, il n’y en a pas beaucoup qui font une finale de Coupe de France. D’ailleurs, pour beaucoup dans l’effectif, c’est une première finale de Coupe de France (...). Si mes comptes sont bons, Nantes n’a gagné que quatre CdF. Demain, c'est l’occasion d’offrir un cinquième trophée au FC Nantes.”
Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes, hier en conférence de presse.
“Ils ont de grandes capacités. Ils l’ont gagné l’année dernière, donc ils savent, on va dire, comment faire. Après chaque match à sa vérité et sur une finale tout est possible donc on a clairement nos chances et on va les jouer à fond.”
Anthony Rouault, défenseur de l’équipe de Toulouse, s'est confié hier auprès de la FFF.
Quelles sont les compositions probables de ce FC Nantes - Toulouse FC ?
La composition probable de Nantes : Lafont, Centonze, Pallois, Castelletto, Victor, Moutoussamy, Girotto, Sissoko, Blas, Mohamed, Ganago.
La composition probable de Toulouse : Haug, Desler, Rouault, Nicolaisen, Suazo, Van den Boomen, Spierings, Aboukhlal, Genreau, Chaibi, Dallinga.