La Campus PSG, le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, va retrouver le quotidien qu'était le sien avant la trêve hivernale. Ce vendredi, l'ensemble de l'équipe parisienne retrouvera son "bureau", où elle passera plusieurs tests physiques avant de fouler les pelouses et commencer sa préparation de la finale du Trophée des champions. En l'espace de quatre jours, les joueurs de Luis Enrique affronteront le Toulouse FC et l'US Revel. Donc, pour éviter les blessures à l'aube d'une période décisive pour la fin de saison des Rouge-et-Bleu, l'entraîneur espagnol et son staff ont un plan bien ficelé.

Pesée, séances matinales... La reprise du PSG se précise

Cela commencera par une montée sur la balance des différents membres de l'effectif. C'est le cas après chaque pause, selon Le Parisien, mais après les fêtes, le moindre écart sera scruté. En suite, direction le rectangle vert, aux alentours de 16 heures. Ce week-end, les séances sont programmées pour 11 heures. Et, après un nouveau jour de repos pour le jour de l'An, les têtes passeront officiellement en mode compétition. Pour le choc face au TFC, l'ancien sélectionneur de La Roja pourra encore compter sur Kang-in Lee (22 ans) et Achraf Hakimi (25 ans). En revanche, les deux internationaux s'envoleront dans la foulée direction la coupe d'Asie et la coupe d'Afrique. Pour ce qui est de leur durée d'indisponibilité, elle est difficile à imaginer. Tout dépendra des prestations collectives de la Corée du Sud et du Maroc. Pour les remplacer, donc, "Lucho" a déjà commencé à se creuser les méninges.

foot11.com
Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, gardiens du PSG. (IconSport)

Keylor Navas et Cher Ndour titularisés contre l'US Revel

En coupe, dans l'affiche des extrêmes contre la modeste équipe de l'US Revel, l'Asturien devrait profiter de la supériorité de ses hommes sur le papier pour procéder à un large turn-over. Carlos Soler (26 ans) et surtout Cher Ndour (18 ans) - débauché cet été au SL Benfica - sont pressentis pour être titulaires lors du 32e de finale de CDF. Nos confrères du quotidien régionnal ajoutent que Gianluigi Donnarumma (24 ans) devrait être laissé au repos pour installer Keylor Navas (36 ans). Le Costaricain, si ses problèmes physiques le lui permettent, retrouvera du temps de jeu dans cette compétition. Le cas contraire, cela pourrait profiter une fois de plus à Arnau Tenas (22 ans).