C'est un trio offensif exceptionnel depuis le début de la saison. Associés en attaque au sein du PSG, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé sont sur d'excellents standards cette saison. Avec un cumul de 46 buts et 31 passes décisives à eux trois, les éléments offensifs du PSG semblent inarrêtables cette saison. Pour le plus grand bonheur de Christophe Galtier, qui peut compter sur eux au quotidien. 

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Christophe Galtier honoré de coacher la MNM 

Dans un très long entretien accordé à Marca ce vendredi, Christophe Galtier est notamment revenu sur l'association de la MNM cette saison, et de son plaisir d'être le coach de cette équipe parisienne. "Pour commencer, c'est un privilège d'avoir ces trois joueurs, parce qu'ils peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Il y a ce qu'il se passe en Ligue 1, et ce qu'il se passe en Ligue des champions. À partir du moment où j'ai ces trois joueurs de classe mondiale à ma disposition, c'est à moi, et moi seul, d'organiser l'équipe pour que nous puissions maintenir cette puissance offensive tout en ayant un bon équilibre défensif". 

En parallèle, Christophe Galtier a évoqué la gestion de ces trois superstars au quotidien. "Pour moi, l'égo c'est quelque chose de négatif. Je préfère parler de personnalité. Et il n'y a pas de grand champion sans grande personnalité. (…) Quand j'ai une discussion avec Leo, Ney ou Kylian, je ne parle pas des autres. Ce serait une erreur pour moi, car ils sont complémentaires, mais différents". 

Le PSG a une chance énorme d'avoir la MNM selon Galtier (iconsport)
Le PSG a une chance énorme d'avoir la MNM selon Galtier (iconsport)

"La première chose à savoir, c'est si Messi veut continuer" 

Outre le cas de la MNM, Christophe Galtier a été interrogé sur l'avenir de Lionel Messi. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'international argentin n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. "De quoi va dépendre une prolongation de Messi la saison prochaine ? Il y a beaucoup de paramètres. Les premiers seront ses envies. Est-ce qu'il veut continuer avec le PSG ? Est-il heureux ici ? La première chose à savoir, c'est s'il veut continuer". L'entraîneur parisien a également assuré que "ce type de décisions sont prises entre le joueur et Luis Campos". 

"Je pense simplement que Kylian aime le PSG"

Enfin, au cours de cet entretien, Christophe Galtier a aussi évoqué la situation de Kylian Mbappé. Plusieurs fois sous le feu des projecteurs depuis sa prolongation, l'international français a lui aussi fait l'objet de plusieurs rumeurs concernant son avenir. "C'est la même situation que Leo. Quand un joueur est heureux quelque part, il n'a aucune raison de partir. Pour être heureux, il faut profiter. À partir du moment où le joueur profite sur le terrain, et sent qu'il est dans une équipe où il peut gagner et réussir de grands défis, il n'a aucune raison de partir". 

Christophe Galtier en a donc profité pour couper court aux rumeurs concernant la situation de sa star française. "Je ne pense pas que c'était l'argent (pour sa prolongation, ndlr). Parce que les joueurs de classe mondiale qui sont en Espagne, Angleterre ou en France le gagnent. Je crois simplement que Kylian aime le PSG. Je garantis qu'il est heureux". Il a enfin tenu à rassurer les supporters. "J'ai une autre question : S'il est heureux, pourquoi Kylian ne serait pas là la saison prochaine ?".