Cristiano Ronaldo continue de chasser les records. Du haut de ses 37 ans, la star portugaise est une nouvelle fois entré dans l'histoire du football à l'issue du premier match du Portugal pour la Coupe du monde 2022 face au Ghana. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire 3-2, et au cours de laquelle il a trouvé le chemin des filets. Il devient donc le premier joueur à marquer dans 5 Coupes du monde distinctes dans l'histoire du football. 

"C'est un beau moment" 

Dans un entretien accordé à l'issue du match face au Ghana et repris par RMC, Cristiano Ronaldo est brièvement revenu sur ce nouveau record. "Être le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde, c'est quelque chose qui me rend très fier. C'est un beau moment, ma cinquième Coupe du monde, on a gagné et on est partis du bon pied. C'est une victoire très importante, on sait que gagner le premier match est crucial". 

En parallèle, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, s'est aussi exprimé concernant la rencontre et le record de son capitaine. "Je pense que les gens continueront à parler de ses performances, c'est un phénomène. Une légende parmi d'autres du football. Dans 50 ans, on continuera à parler de lui". 

Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Portugal (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs du Portugal (Icon Sport)

"Cristiano Ronaldo est spécial" 

De son côté, Bernardo Silva n'a pas tari d'éloges sur son capitaine. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo est très impressionné par le niveau de performance affiché par le désormais ex-joueur de Manchester United. "Il est spécial, parce que c'est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il joue sa cinquième Coupe du monde et est toujours capable d'aider beaucoup. Cristiano l'a à nouveau prouvé aujourd'hui, et on est très contents de pouvoir compter sur lui".