Gianluigi Donnarumma ne s'attendait sûrement pas à ça. Celui qui est l'un des plus grands cracks à son poste, élu meilleur joueur de l'Euro 2020 après avoir mené sa sélection italienne au titre cet été, pensait certainement s'imposer au PSG après avoir débarqué libre cet été. Mais Mauricio Pochettino en a décidément autrement. L'entraîneur argentin a décrété un partage du poste avec Keylor Navas. La responsabilité de garder les cages parisiennes est donc endossée à tour de rôle entre l'Italien et le Costaricien.
"Cela me dérange personnellement"
Concrètement, Donnarumma a démarré 7 rencontres sur 15 possibles avec le PSG. Il a donc passé 8 matchs sur le banc, dont la manche aller en Ligue des champions face à Leipzig (3-2) et le Classique de Ligue 1 contre l'OM (0-0). Il a également assisté avec les remplaçants au dernier match du PSG avant la trêve internationale, face à Bordeaux en Ligue 1 (3-2).
Et cette situation ne semble pas ravir l'ex-rempart de l'AC Milan. C'est ce qu'il a exprimé au micro de la chaîne brésilienne TnT Sports après avoir gardé les cages de l'Italie contre la Suisse (1-1), vendredi 12 novembre.
"(Cette situation) ne perturbe pas mes performances. Mais cela me dérange personnellement parce que ce n'est pas facile. Comme vous l'avez dit, j'étais toujours titulaire et ça fait mal parfois d'être sur le banc. Mais je suis calme et je suis sûr que la situation sera résolue."
Gianluigi Donnarumma au micro de TnT Sports
Donnarumma déchante
Il y a trois mois, pourtant, Donnarumma s'était montré enthousiaste au sujet de sa concurrence avec Keylor Navas. "C’est une motivation supplémentaire, et c’est quelque chose qui me fascine" , affirmait-il auprès du Corriere dello Sport. Mais on ne prend jamais vraiment la mesure d'une chose quand on ne l'a pas expérimentée, et Gianluigi Donnarumma est en train de l'apprendre à ses dépens...