Javier Tebas, le patron de la Liga, est notamment connu pour sa croisade contre le PSG. Après avoir accusé le club français de "tricher financièrement" , Tebas avait affirmé être en capacité de prouver ses dires, "chiffres à l'appui" . Depuis, le président du championnat espagnol se fait plus discret, mais il ne manque jamais une occasion d'égratigner le PSG. Dans sa dernière sortie, Tebas s'est ainsi efforcé de discréditer l'un des plus brillants représentants du club de la capitale : Kylian Mbappé.
La Liga a déjà son propre Mbappé
En interview à la radio COPE, Tebas a en effet jugé que l'attaquant français était moins fort qu'Ansu Fati, son jeune homologue du FC Barcelone. L'occasion pour le patron de la Liga de faire d'une pierre deux coups, en promouvant l'attractivité de son propre championnat.
"Nous aimons toujours donner beaucoup de valeur à ce que nous avons en dehors de l’Espagne. Mais nous avons Ansu Fati. Sur le terrain, il a montré qu’il est égal ou même meilleur que Mbappé."
Javier Tebas à la radio COPE
- A lire aussi : FC Barcelone : Ansu Fati absent plusieurs semaines ?
Bientôt un duel Fati/Mbappé en Liga ?
Mettre Fati sur un piédestal ressemble presque à une opération survie pour le championnat espagnol, en manque de stars depuis le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid en 2018 et de Lionel Messi du FC Barcelone cet été. Or, avec Fati, la Liga tient une pépite qui est amenée à faire le bonheur du championnat pendant de nombreuses années, puisque le diamant de 19 ans a récemment prolongé au Barça jusqu'en 2027.
En revanche, Tebas joue à un jeu dangereux avec Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 est certes un porte-étendard du PSG à l'heure actuelle, mais les chances que le natif de Paris poursuive sa carrière au Real Madrid la saison prochaine sont assez grandes. On a connu mieux comme opération séduction...