Ce samedi 13 novembre, en qualifications à la Coupe du monde 2022, l'équipe de France affronte le Kazakhstan à domicile. Au Stade de France, donc ? Non, au Parc des Princes. En effet, l'antre traditionnelle des Bleus à Saint-Denis est exceptionnellement délaissée pour cause de travaux. C'est donc dans l'écrin du PSG que la France disputera son premier match international depuis 2013 et une victoire en amical contre l'Australie (8-0).
Mbappé rend hommage au Parc des Princes
Une situation pas banale pour les Bleus, qui risquent d'être un peu dépaysés... à l'exception de Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG est le seul acteur du match qui évolue dans le club de la capitale française, Presnel Kimpembe étant absent. Le natif de Paris sera donc comme un poisson dans l'eau dans un stade qu'il arpente tous les week-end ou presque. Et à cette occasion, il n'a pas manqué de rendre hommage à cette enceinte qu'il considère comme "la meilleure d'Europe."
"C’est un super stade, j’adore jouer ici. Tout me plaît ici, l’ambiance, le terrain l’atmosphère. Il y a vraiment tout. (...) Je pense que c’est un des meilleurs stades d’Europe. Pour moi, le meilleur."
Kylian Mbappé à la FFF
- A lire aussi : JO, EDF, Mbappé : « Je veux vivre les Jeux de Paris »
"C'est différent, tout est changé"
Néanmoins, Kylian Mbappé a expliqué pourquoi il ne se sentirait pas tout à fait comme chez lui ce samedi.
"C’est la première fois avec la sélection, c’est différent. Il y a tous les logos de l’équipe de France, tout est changé."
Kylian Mbappé à la FFF
Plusieurs autres Bleus sélectionnés pour cette rencontre auront également une impression de déjà-vu. En effet, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Alphonse Areola, Lucas Digne et Adrien Rabiot ont tous joué plus ou moins longtemps au PSG. Les trois premiers y ont même été formés (Rabiot à partir des U17), et le gardien prêté à West Ham appartient d'ailleurs toujours au club de Nasser al-Khelaïfi.