Après la violente agression de Kheira Hamraoui, dans la soirée du jeudi 4 novembre, les enquêteurs avaient suspecté sa coéquipière du PSG Aminata Diallo d'avoir commandité cette opération. Mais ils se dirigeraient maintenant vers une autre piste. Selon L'Equipe et RMC Sport, les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) estiment qu'un règlement de comptes d'ordre extraconjugal pourrait en réalité être à l'origine de ce guet-apens.

Diallo sans rapport avec l'agression d'Hamraoui ?

En effet, selon des sources judiciaires relayées par L'Equipe et RMC Sport, les agresseurs de Kheira Hamraoui auraient dit à cette dernière, avant de la traîner hors du véhicule et de la rouer de coups : "Alors comme ça, on couche avec les hommes mariés ?"

La nouvelle direction prise par l'enquête excluerait en tout cas Aminata Diallo des accusations qui pesaient contre elle. La milieu du PSG, elle aussi internationale française, était sortie d'une garde à vue de 48 heures sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.

Le père d'Aminata Diallo assure que sa fille "ne ferait jamais ça"

Ce samedi 13 novembre, le père d'Aminata Diallo a d'ailleurs fait part de sa stupéfaction après la mise en cause de sa fille.

"Aminata est accusée injustement. C’est dégueulasse. On l’a arrêtée et elle est restée une journée en garde à vue alors qu’elle n’a rien fait. On a porté atteinte à sa réputation. Aminata n’est pas du genre à chercher des problèmes. Ce n’est pas le caractère de ma fille. Elle ne peut pas commanditer une agression contre une coéquipière. Aminata n’est pas jalouse de Kheira Hamraoui. Et même si elle joue au même poste qu’elle, ce n’est pas pour ça qu’elle voudrait l’éliminer. Je connais ma fille. Elle est contre l’injustice. Elle ne ferait jamais ça. Je suis un papa blessé. C’est comme toucher à ma dignité."

Amadou Diallo, le père d'Aminata Diallo, au journal Le Parisien

L'enquête suit toujours son cours.