La presse espagnole s'amuse du "cas Mbappé"

Kylian Mbappé est toujours un joueur du Paris Saint-Germain, mais peut-être plus pour longtemps. L'international français refuse toujours toutes les propositions de prolongation de contrat venant du club parisien, dans un seul et unique but : rejoindre le Real Madrid à la fin de son contrat. Si le PSG a rejeté de belles offres des Madrilènes l'été pour son prodige, il ne pourra plus rien faire à partir du 1er janvier 2022.

Et la presse espagnole le sait. Chaque comportement, geste d'humeur de Mbappé est décortiqué et analysé par les Ibériques. Le dernier en date, ses mots sur le banc de touche envers Neymar. "Ce clochard ne me fait pas la passe", semble dire sur les images. Il ne fallait pas beaucoup plus pour mettre le feu aux médias espagnols, qui voient-là une preuve de mal-être de Kylian Mbappé au PSG. Et un pas de plus vers le Real Madrid. Dans son édito du jour, Marco Ruiz du journal madrilène AS, affirme que Mbappé ne pense qu'au Real Madrid, et s'y voit déjà.

Le Real Madrid l'attend à bras ouverts

L'international français a pourtant déjà trouvé à quatre reprises le chemin des filets cette saison, mais les sensations ne sont pas optimales. Le Français se perd dans son jeu, pèche d'individualisme, et montre de plus en plus sa frustration. Si bien que sa priorité n'est pas de prolonger l'aventure au PSG, mais d'en finir. Avec les meilleures statistiques possibles, cela va de soi.

En Espagne, on affirme que Florentino Pérez a déjà confirmé aux supporters du Real Madrid que la star française signera bel et bien l'été prochain, libre comme l'air. Mbappé a décidé de s'asseoir sur un pont d'or de près de 45 millions d'euros pour pouvoir s'engager avec le club espagnol en 2022. Ce qui n'est plus un secret pour personne. Le Real, ses supporters et la presse madrilène comptent déjà les jours.