Mbappé enrage contre Neymar lors du match face à Montpellier
La belle amitié née en 2017 entre Kylian Mbappé et Neymar au PSG semble s’effriter de semaine en semaine. Alors que leur complicité sur le terrain ne saute plus aux yeux, le Français et le Brésilien seraient aussi moins proches en dehors.
Samedi 25 septembre, lors du match contre Montpellier (2-0) en Ligue 1, Canal+ a capté la réaction de Kylian Mbappé après son remplacement. "Il ne me fait pas la passe", s'est-il plaint auprès d'Idrissa Gueye sur le banc des remplaçants en parlant du n°10 brésilien, alors que ce dernier venait de réaliser une passe décisive pour le deuxième but de Julian Draxler.
Il n'en fallait pas plus pour que les médias espagnols sautent sur l'occasion et pointent du doigt la dégradation supposée de la relation entre les deux hommes. L’Equipe révèle toutefois que Neymar et Kylian Mbappé se sont expliqués à l’issue de la rencontre. La teneur de leurs propos n'a en revanche pas filtré.
- A lire aussi : L1 : Tebas répond à la LFP et dézingue encore le PSG
Neymar et Kylian Mbappé ont des choses à se reprocher...
Cette réaction de Kylian Mbappé contre Montpellier n'est-elle qu'un épiphénomène ou est-elle finalement symptomatique d'une relation plus tendue avec Neymar ? Selon L'Equipe, le champion du monde 2018 aurait le sentiment d’être trop souvent oublié par ses collègues dans l’animation offensive parisienne. Le quotidien français rappelle d'ailleurs que les transmissions entre Neymar et l’attaquant tricolore n’ont abouti sur aucune passe décisive depuis le début de la saison.
De son côté, le crack brésilien, très heureux de l’arrivée de son grand ami Lionel Messi au PSG cet été, reprocherait au joueur français ses velléités de départ lors du dernier marché des transferts. L’envie de Mbappé de rejoindre le Real Madrid n’aurait pas été bien perçue par l'ancien Barcelonais Neymar. Ce qui peut prêter à sourire. En effet, les rumeurs sur le désir du Brésilien de retourner au Barça ont jalonné son parcours au PSG depuis son arrivée en 2017. De même, Neymar ne comprendrait pas la discrétion de Kylian Mbappé lors des regroupements en dehors du terrain organisés par les joueurs parisiens.
- A lire aussi : PSG : Neymar a bien voulu offrir son numéro 10 à Messi
Mauricio Pochettino va devoir trouver les mots pour répondre aux maux
Personne ne peut prévoir si cette situation perdurera dans le temps. Mais le PSG a tout intérêt à rétablir l'entente entre les deux hommes. Celle-ci semble indispensable pour que le club parisien accomplisse ses objectifs cette saison. Et dans cette histoire, Mauricio Pochettino a un grand rôle à jouer. L'entraîneur argentin ne pourra pas faire abstraction du mal-être de Kylian Mbappé. A lui de trouver les mots pour permettre à ses deux joueurs de s’épanouir à nouveau ensemble sur les pelouses.