Messi va mieux
C’est sans aucun doute le match le plus important du début de saison du PSG. Après avoir manqué son entrée en Ligue des champions à Bruges (1-1), Paris reçoit ce mardi 28 septembre Manchester City dans une rencontre déjà décisive. Alors que les supporters parisiens ont les yeux rivés depuis plusieurs jours sur les informations concernant l’état de santé de Lionel Messi, les dernières évolutions au sujet de l’Argentin inciteraient à l’optimisme. La « Pulga » devrait bien pouvoir tenir son rang face au champion d’Angleterre.
- À lire aussi : PSG, Pochettino : « On espère que Messi jouera contre City »
Messi présent à l'entraînement de veille de match
Sorti dans la confusion face à Lyon le 19 septembre (2-1), Messi n’a depuis plus porté le maillot du PSG. Absent à Metz (1-2), l’ancien Barcelonais a également manqué la réception de Montpellier (2-0) ce week-end. Deux absences qui ont logiquement fait peser un doute sur sa présence face à Manchester City. Mais, d’après L’Équipe, le numéro 30 parisien fera bien partie du groupe retenu par Mauricio Pochettino pour le choc de mardi. Présent à l’entraînement collectif dimanche 26 septembre, Messi a de nouveau participé à la séance ce lundi et est apparu très souriant aux côtés de Neymar notamment. Les deux hommes pourraient débuter ensemble face aux Cityzens tout comme Kylian Mbappé. Selon L’Équipe, un doute demeure toutefois sur la titularisation de l’Argentin qui pourrait commencer sa soirée sur le banc au profit de Mauro Icardi.
Verratti remplaçant, Navas titulaire ?
Un banc sur lequel devrait s’asseoir Marco Verratti. Absent depuis le début du mois de septembre en raison d’une gêne au genou gauche ressentie en sélection, le milieu n’a plus joué depuis le 5 septembre. Egalement présent à l’entraînement ces deux derniers jours, l’Italien ressent un logique manque de rythme et sera probablement trop court pour débuter une rencontre qui promet une très forte intensité.
Sergio Ramos lui n’effectuera pas sa première apparition dans le groupe ce mardi. Enfin, L’Équipe croit savoir que Pochettino offrira à Keylor Navas la place de titulaire dans les buts face au vice-champion d'Europe. Déjà lancé à Bruges, le Costaricien a été préféré à Gianluigi Donnarumma lors des deux dernières rencontres du PSG en championnat cette semaine. La volonté, peut-être, de préparer le premier choc de la saison parisienne sur la scène européenne.