Donnarumma revient sur son choix de quitter l'AC Milan
Après un long feuilleton concernant son avenir, Gianluigi Donnarumma est aujourd'hui un joueur du PSG. Du côté de l'AC Milan, où certains auraient aimé le voir rester éternellement, son choix de ne pas prolonger n'a toujours pas été digéré. Le jeune gardien a donc décidé de justifier une nouvelle fois sa décision lors d'une interview au Corriere dello Sport.
"Je ne voudrais pas parler de la dernière saison, cela n'aurait aucun sens aujourd'hui. J'ai passé huit ans à Milan, c'était ma maison, j'y ai vécu des moments magnifiques. Mais la vie est faite de choix, j'avais des ambitions différentes. Je resterai pour toujours un tifoso du club. J'avais besoin de changer pour grandir, m'améliorer et devenir le plus fort. Je ressentais le besoin de nouveaux espaces, d'une nouvelle réalité (...) Les bandiere (joueurs restant dans un seul et même club toute une carrière, ndlr) n'existent plus ? Bien sûr que si. Mais club et joueur doivent partager le même programme, avoir des ambitions et des points de vue similaires."
Gianluigi Donnarumma au Corriere dello Sport
La concurrence avec Navas le stimule
Mais "Gigio" n'a pas forcément choisi la destination la plus facile en débarquant au PSG de Keylor Navas, qui est probablement l'un des meilleurs portiers du monde. Mais le gardien italien de 22 ans, héros de l'Italie championne d'Europe cet été, considère qu'il s'agit d'un mal pour un bien.
"(La concurrence avec Navas), c'est une motivation supplémentaire, et c'est quelque chose qui me fascine."
Gianluigi Donnarumma au Corriere dello Sport
"Messi ? Il devrait s'améliorer du pied droit"
Quelque chose qui le fascine, mais peut-être pas autant que l'arrivée de Lionel Messi au PSG. Donnarumma n'en revient toujours pas que "la Pulga" , qu'il a charrié, soit son coéquipier.
"C'est incroyable, (l'arrivée de Messi est) un vrai coup de théâtre. Quand j'ai su pour son départ du Barça, je ne pouvais pas imaginer le retrouver ici. Nous avons une équipe de phénomènes. Messi s'entraîne déjà avec nous, nul hein ? Un bon pied gauche, il devrait s'améliorer du droit (rires)."
Gianluigi Donnarumma au Corriere dello Sport
- A lire aussi : PSG, Mercato : Donnarumma, « excité » à l’idée de jouer avec Messi « le joueur le plus fort du monde »
"Gigio" pourra assister avec de grands yeux aux débuts de Messi, probablement face à Reims, dimanche 29 août.