Galtier rate l’entraînement pour « raison médicale »
Après son carton contre Ajaccio (5-0), le PSG clôturera la trente-sixième de journée de Ligue 1 en affrontant Auxerre à l’Abbé-Deschamps ce dimanche 21 mai, à partir de 20h45. Les Franciliens se préparent pour ce match afin de se rapprocher un peu plus d’un nouveau titre. Voire même de le décrocher à l’issue de cette rencontre. Mais ce jeudi 18 mai, ils doivent faire sans Christophe Galtier.
Le PSG a annoncé sur son compte Twitter que son entraîneur ne dirigerait pas la séance d’entraînement de ce jeudi matin. Pour justifier cette absence, le club évoque une « raison médicale. » Ce sont donc les adjoints Thierry Oleksiak et João Sacramento qui ont été chargés de diriger la séance du jour. L’absence de Galtier ne sera toutefois pas longue, puisque son club a précisé qu’il serait de retour dès ce vendredi.
Les Franciliens tous proches d’un nouveau titre
Galtier devrait donc également être là pour l’habituelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi, à partir de 13h. Puis, il sera sur le banc de son équipe contre Auxerre. Comme évoqué plus haut, les Franciliens pourront peut-être fêter leur nouveau titre à l’issue de ce match. S’ils l’emportent et que Lens n’a pas gagné la veille, ils seront officiellement champions.
Toutefois, même si les Sang et Or battent Lorient avant le match du PSG, une victoire des hommes de Christophe Galtier leur assurerait presque le titre. Car ils disposent d’une bien meilleure différence de buts. En tout cas, ils doivent battre des Auxerrois qui vont vendre chèrement leur peau, puisqu’ils sont eux-mêmes engagés dans la lutte pour le maintien. Seizièmes, ils ne disposent que d’un petit point d’avance sur le premier relégable, Nantes.